En cette période de fêtes, les magasins décorent leurs vitrines en affichant leur plus belle parure : guirlandes, éclairage, décorations diverses… Et d’autres optent pour la vitrophanie pour son aspect pratique et élégant. Ces étalages féeriques et impressionnants vous feront gagner du temps et des clients. N’hésitez pas à réaliser une belle vitrine en un tour de main grâce à cet accessoire de décoration esthétique qui se transforme rapidement en un outil marketing efficace et triomphant. Vous aurez ainsi la plus belle devanture vitrée pour attirer les enfants et inciter les passants à l’achat. Un retour sur investissement rapide sera au rendez-vous, si vous habillez vos vitrines avec la vitrophanie pour les fêtes de Noël.
Vitrine de Noël : comment l’habiller ?
La fête de Noël approche à grands pas et vous n’avez pas encore la moindre idée de la façon d’orner vos devantures ? L’habillage des vitrines pour les fêtes de Noël demeure un passage obligé pour les magasins. Pour épater les passants, transportez-les au cœur de l’esprit de Noël. Décorez votre étalage avec élégance et stratégie, en adoptant les couleurs et les accessoires qui caractérisent la fête de la Nativité.
Impossible de s’affranchir des décors traditionnels tels que les guirlandes de style ginguette ou à LED, toujours autant en vogue. Des décorations avec des formes lumineuses, pourquoi pas ? Les arbres LED, les étoiles suspendues, les sapins ou les poufs magnifieront vos devantures. Misez également sur l’apport d’une touche personnelle à votre vitrine. Grâce à une impression de vitrophanie, vous allez pouvoir vous démarquer facilement face à vos concurrents en délivrant vos messages commerciaux avec plus d’esthétisme.
La vitrophanie : c’est quoi ?
La vitrophanie reste un support publicitaire et de communication très tendance. Elle sert à habiller les vitrines événementielles pour en faire un véritable support publicitaire ainsi que pour optimiser la visibilité d’un magasin et de ses produits. Comme tous ces grands magasins présents dans les centres commerciaux qui affichent des surfaces vitrées originales et esthétiques, choisissez cette méthode pour insuffler l’esprit de Noël dans votre décoration de vitrine. Elle se décline sous diverses formes : autocollants en feuille ou étiquette, adhésifs, plexis et en PVC adhésif. Quant à sa texture, vous avez le choix entre les modèles transparents, opaques, perforés et doublés.
Quoi qu’il en soit, informez-vous auprès de votre commune pour garantir que vous n’êtes pas assujettis aux taxes publicitaires externes avant de réaliser votre vitrophanie. En revanche, pour un simple embellissement de l’intérieur de votre boutique, aucune contrainte ne s’impose.
Avant de poser votre vitrophanie, il faut avant tout mesurer avec précision la devanture vitrée à décorer. Faites appel à un professionnel afin d’avoir un résultat fonctionnel et esthétique. Vous pouvez disposer les informations sur la vitrine ou encore sur la porte de votre magasin. Veillez à ce qu’elle soit parfaitement posée sur une vitre propre, bien visible et attrayante. Pour les fêtes de fin d’années qui approchent, vous pouvez magnifier le tout avec des décorations lumineuses. Cela mettra plus en valeur votre décoration et votre image de marque.